ORDER MANAGEMENT SYSTEM

Order Management System (OMS)

Order Management System : pilotage omnicanal et multi-points de stock

Les exigences croissantes des clients, combinées à la multiplication des canaux de vente et de distribution, imposent des changements organisationnels pour les entreprises de distribution. Pour répondre aux évolutions du marché, les organisations logistiques combinent de plus en plus plateformes centrales, entrepôts régionaux, sites de débord, dépôts de proximité et plateformes d’éclatement. Les réseaux de points de vente se digitalisent et se transforment en lieu de prise et de préparation de commandes. Quel que soit le point de stock, entrepôt ou magasin, l’enjeu est de définir le meilleur scénario permettant de maximiser la satisfaction client.

L’absence de système d’orchestration implique d’une part la duplication et le surdimensionnement des stocks, d’autre part une répartition des commandes relativement simple : familles de produits, distribution régionale, flux B2B ou B2C. L’organisation est assez figée et souvent peu agile face aux aléas.

C’est là qu’intervient l’Order Management System (OMS). Sa mise en place vous permettra de lever les contraintes. Vous êtes alors libre de repenser l’organisation puisque le système d’information pourra orchestrer et piloter les flux selon des règles complexes et vous donnera les moyens de réagir efficacement aux aléas. L’Order Management System (OMS) permet de construire un écosystème fluide et réactif, de repenser votre réseau logistique et sa gestion des flux sans pour autant bouleverser l’architecture des systèmes déjà en place.

Cas d'application standards

Orchestration des commandes

Gestion de vos stratégies omnicanales intégrant e-commerce et réseau de points de vente 

Piloter son réseau multi-entrepôt

Choix de la meilleure plateforme logistique pour la préparation d’une commande

Visibilité unifiée des stocks

Suivi complet des stocks en propre, prestés et en transit 

LM OMS

Orchestrez vos commandes

Avec LM OMS, vous orientez vos commandes selon le canal de vente, la configuration de votre réseau logistique et la disponibilité dans vos différents points de stock, entrepôts ou magasins. L’affectation des commandes est réalisée via un puissant moteur de règles prenant en compte la disponibilité des produits, la localisation géographique et la charge prévisionnelle. Vous visualisez l’intégralité de vos stocks et pouvez ainsi anticiper des transferts entre sites distants.

Order Management System
SoCloz

Plateforme omnicanale pour répondre aux enjeux du retail

Les fonctionnalités OMS intégrées à la plateforme SoCloz permettent de traiter tous les scénarios omnicanaux en magasin : E-réservation, Click and Reserve, Click and Collect, Ship from Store, etc… Associées aux fonctions de prise de commande, d’encaissement et de préparation, elles représentent une solution complète pour réussir la transformation digitale de vos points de vente.

Schéma SoCloz

Garantir la promesse client en 5 étapes

01

Réduction des invendus magasins

En identifiant en temps réel les commandes réalisables en ship-from-store

02

Optimisation des niveaux de stock

En proposant des substitutions ou des transferts de stock en cas de pénurie 

03

Lissage des flux

Par anticipation de la charge

04

Diminution des coûts de préparation et de transport 

Par groupement de commandes et par affectation selon la géo-localisation

05

Renforcer l’expérience client 

Quelle que soit l’interface de prise de commande et le lieu de préparation 

Ils nous font confiance

Augmentez vos performances globales

Prêt à passer à l'action ?

Merci pour votre message. Il a été envoyé.Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message. Veuillez essayer à nouveau plus tard.