Leader en solutions robotisées et informatisées pour la supply chain, SAVOYE fait son entrée sur les territoires Emirats Arabes Unis.

3 mai 2021

La société vise à fournir des solutions uniques qui répondent aux objectifs du pays, particulièrement dans le cadre du programme  « Opération 300 milliards », plan lancé par l’État courant avril visant  à renforcer et à développer le secteur industriel. 

SAVOYE, société mondiale d’ingénierie de solutions logistiques, annonce établir son implantation aux Émirats arabes unis dans le cadre de son expansion continue au Moyen-Orient. Le principal fournisseur de technologies de la Supply Chain cherche à tirer parti de la situation géographique du pays et de son réseau logistique avancé pour développer ses marchés et contribuer aux efforts nationaux visant à stimuler les activités industrielles conformément à la stratégie industrielle 2030 des Emirats Arabes Unis. 

SAVOYE dispose d’un vaste portefeuille de solutions opérationnelles dans 40 pays, qui combinent technologies physiques d’entrepôts et logiciel, en fonction des besoins des clients, tels que des installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées ou robotisées. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros en 2020, fournit des équipements de pointe et des solutions logicielles de gestion d’entrepôt (WMS) utilisant les dernières technologies numériques les plus modernes. 

Frédéric Zielinski, directeur général de SAVOYE EMEA, a déclaré à propos de cette nouvelle implantation : « Les EAU ont fait des progrès importants dans la croissance des secteurs de la supply chain et de la logistique et nous sommes convaincus que SAVOYE trouvera sa place sur le marché régional. Nous sommes désireux de participer activement à la fourniture des meilleures solutions pour l’industrie qui est prête à répondre de manière significative aux enjeux nationaux.  Nos solutions automatisées contribueront à offrir évolutivité et rapidité tout en améliorant la sécurité du travail.« 

Frédéric Zielinski ajoute : « Nous sommes très optimistes quant au potentiel de croissance du secteur, qui dépendra principalement de l’activité du commerce électronique. Les entreprises de logistique investiront et amélioreront les livraisons du dernier kilomètre grâce à la technologie, afin de créer des supply chain plus agiles. »

La pandémie de la COVID-19 a permis aux plateformes de commerce électronique de prospérer pendant le confinement. Les EAU ont amélioré leurs capacités logistiques en adoptant les technologies numériques et en créant de la valeur pour la supply chain À cette fin, SAVOYE est désireuse d’apporter au marché son expérience de plus de 35 ans dans la logistique de détail et la maîtrise des systèmes automatisés dans un contexte d’augmentation de la demande du commerce électronique et d’attentes croissantes des clients en matière de rapidité et de précision des livraisons, et ce partout dans le monde.