SAVOYE cède Prodex à Mavipal

4 novembre 2020

SAVOYE, concepteur de solutions de pilotage, d’automatisation et de robotisation pour la Supply Chain, annonce l’acquisition de sa filiale Prodex par Mavipal, fabricant, concepteur et installateur de solutions de stockage et de cloisons industrielles.

Prodex, société localisée en Bretagne spécialisée dans les meubles de stockage dynamique pour charges légères et lourdes, avait rejoint SAVOYE en 1995, apportant ainsi un complément de gamme pour les solutions automatisées à gares. SAVOYE s’est ensuite considérablement diversifié, aussi bien dans les systèmes de pilotage pour la Supply Chain (WMS, WCS, TMS, OMS, point de vente) que dans les solutions d’automatisation et de robotisation haute performance pour les plateformes logistiques. Cette diversification, combinée à un important développement international hors Europe, ont progressivement réduit les synergies entre SAVOYE et sa filiale. 

En conséquence, SAVOYE a décidé de céder l’activité de Prodex à Mavipal, tout en conservant des relations commerciales avec le nouvel acteur issu de cette opération.  Prodex rejoint ainsi un fabricant français indépendant de matériel de stockage.

Mavipal est spécialisé depuis presque 60 ans dans la fabrication et la conception de solutions de stockage statiques en acier. Depuis plus de 30 ans, les activités d’agencement industriel et de prestations de services de montage et de contrôle ont été développées.

Une offre complète de solutions et produits est proposée en complément : mobiliers industriels, cloisons aluminium et acier, équipements de manutention individuels, contenants…

La reprise de Prodex par Mavipal est apparue comme une évidence tant les synergies sont nombreuses et vont permettre à ces 2 sociétés de se développer. Chaque structure va profiter, là où elle est la plus présente, de sa notoriété pour promouvoir les 2 gammes de solutions et produits. La typologie de la clientèle étant différente (industrie pour Mavipal et logistique pour Prodex), elles vont pouvoir accéder à l’ensemble des clients pour proposer leurs spécialités.

La complémentarité des équipes commerciales, techniques et des services de montage vont permettre d’offrir une meilleure réactivité et qualité de service.

Un service marketing et export sera créé pour mettre en valeur les savoir-faire et les diffuser.

 « L’acquisition de Prodex est la concrétisation d’un projet pensé et écrit il y a presque 10 ans. La couverture du territoire, la taille critique pour la pérennité de l’entreprise, la fabrication en France, et le développement du service étaient des objectifs qui sont atteints. » précise David Petit-Rouvès, dirigeant de Mavipal.

 

A propos de Mavipal

Créée en 1962 en Côte d’Or, Mavipal propose aujourd’hui une solution clé en main d’agencement industriel. Fabricant, concepteur et installateur de solutions de stockage et de cloisons industrielles, la société a su évoluer et s’adapter dans le temps. 

Mavipal est aujourd’hui l’un des derniers fabricants français indépendants de matériel de stockage avec :

  • 5 millions d’emplacements palettes réalisées.
  • Plus de 110 000 références articles.

Depuis l’étude des projets d’agencement industriel jusqu’à la maintenance des solutions mises en place, Mavipal accompagne ses clients de A à Z. 

La durabilité des produits s’en ressent : qualité et solidité sont les maître-mots de Mavipal. Les produits ont une durée de vie sans équivalent.

Mavipal intervient avec ses propres équipes de montage en France, au Benelux, au Maghreb et dans les Dom-Tom.

Depuis début 2019, pour répondre à une forte demande, Mavipal propose à ses clients historiques une prestation de maîtrise d’œuvre, pour la gestion des projets et travaux des bâtiments industriels. Un service spécifique avec une équipe dédiée a été créé.

L’équipe est composée de 35 personnes basées sur 3 sites (21/19/33) et réalise 5 millions de chiffre d’affaires.

Site web : www.mavipal.fr

 

Contact presse :

David Petit-Rouvès, Président de Mavipal

dpr@mavipal.fr

06 20 07 00 79