Savoye poursuit sa croissance en France et à l’international en 2021

Dijon, le 18 mai 2022 191 millions de chiffre d’affaires, un développement international renforcé, de nouvelles solutions innovantes et 26% de croissance supplémentaire, telles sont les composantes essentielles du bilan plus que positif de Savoye en 2021.

« Malgré une crise sanitaire prolongée, Savoye affiche une croissance impressionnante. Ensemble, malgré les incertitudes des marchés, nous avons su démontrer que nous étions capables d’accompagner nos clients partout dans le monde avec efficacité et performance, tout en poursuivant nos efforts en matière de développement et d’innovation », entame Rémy Jeannin, CEO de Savoye. Et pour cause, après une performance de plus de 16% en 2020, Savoye termine l’année 2021 en comptabilisant 200 millions d’entrées commandes et 26% de croissance. Au final, en 2021, Savoye affiche un chiffre d’affaires de 191 millions d’euros et renforce son équipe au travers d’une centaine de recrutements. 

Savoye poursuit sa croissance en France et à l’international en 2021

Rémy Jeannin, CEO de Savoye

 

Renforcer le rayonnement international du savoir-faire global de Savoye 

Cette dynamique de croissance repose notamment sur la stratégie internationale déployée. Sur les différents continents, Savoye s’est considérablement renforcé : à Dubaï, en Italie, au Benelux mais aussi à Singapour où le spécialiste de l’intralogistique a lancé sa filiale cet été et consolide actuellement une équipe dédiée sur le territoire. 

En Amérique du Nord, l’entreprise affiche 100 % de croissance et a démarré son site industriel à Aurora, en banlieue ouest de Chicago dans l’État de l’Illinois. « Nous y avons installé notre propre outil de production. Sur le territoire, nous déployons actuellement un important projet composé de 360 navettes et 12 allées, avons conclu un accord avec Scott, et continuons à travailler avec de grandes marques de la grande distribution et du tri de colis », poursuit Rémy Jeannin. Enfin, en France, porté par la place de plus en plus prégnante de la supply chain dans les entreprises, tant d’un point de vue économique qu’environnemental, Savoye poursuit également son développement. 

Placer l’innovation technologique et logistique au cœur de son développement

Afin de consolider son positionnement sur ses marchés, Savoye a misé sur l’innovation et dévoilé plusieurs nouveautés en 2021. Parmi elles, la solution logicielle de gestion de la supply chain execution ODATiO. Cette dernière réunit Warehouse Management et Transportation Management afin d’offrir une plus grande modularité à ses utilisateurs, le tout en mode SaaS ou licence. 

Parallèlement, Savoye, qui a déjà complété son offre autour des AMR (Autonomous Mobile Robots) poursuit ses travaux en R&D autour de l’intelligence artificielle et de la question prégnante du « end delivery » suite à son acquisition de SoCloz en 2020. En tant que spécialiste du micro fulfillment center, Savoye s’est notamment illustré en Italie pour le distributeur Coop Liguria et poursuit ses recherches autour de l’optimisation d’une logistique du dernier kilomètre performante et durable : « Le métier de distributeur cherche désormais à répondre une équation complexe entre empreinte écologique et facilité d’accès aux produits pour le consommateur. Nous réfléchissons donc à orienter notre croissance externe vers des entreprises innovantes en la matière », conclut Rémy Jeannin.